Les champions naissent souvent d’une grande frustration ou ont été éduqués pour gagner. J’ai cotoyé beaucoup de sportifs de haut niveau dans le tennis et d’autres sports. Et en m’interessant à leur histoire, je me rends compte que les champions naissent souvent d’une grande frustration.
Et je vais t’expliquer les raisons dans cet article.
LES CHAMPIONS NAISSENT D’UNE GRANDE FRUSTRATION
Prenons l’exemple de Mickael Jordan, le plus grand basketteur de tous les temps.. Dans sa jeunesse, alors qu’il a de bonnes qualités, on lui explique qu’il est trop petit pour poursuivre une bonne carrière sportive ( il mesure alors 1,80m) et qu’il ne sera jamais un champion !
Cette frustration était tellement insupportable pour lui qu’il a mis toute son énergie dans le travail pour se prouver à lui-même, puis aux autres, qu’il pouvait devenir joueur de basket professionnel.
Il voulait prouver qu’il avait raison d’y croire, raison de montrer que c’était bien lui le meilleur..
Et il est devenu ensuite le joueur qu’on connait ! le meilleur joueur de basket de tous les temps.
Certains joueurs ont rebondi après une énorme blessure ou des medecins leur ont dit que leur carrière était finie..
Qu’il ne serait même plus capable de faire de sport..
Après une longue blessure au genou, Tsonga que tout le monde avait enterré, a démontré qu’il ne fallait pas enterrer la bête blessée.
Et qu’il avait des capacités mentales hors du commun pour revenir bien plus fort de cette épreuve.
Certains joueurs venus du ghetto, de banlieue chaude, ont puisé toute la FORCE DE L’INJUSTICE dans le sport pour en devenir des champions hors normes.
Comment expliquer la réussite de Groge Weah, ballon d’or 1994 et aujourd’hui président du Libéria. Ce gamin, venu des bidonville de Monrovia au Libéria. Rejeté du système, condamné un avenir sombre et médiocre, il a puisé toute sa force dans cette profonde injustice pour réussir ce que tout le monde pensait IMPOSSIBLE.. Devenir l’un
des meilleurs joueurs de football au monde.
Et il en existe beaucoup d’autres des belles histoires de ce type.
LES CHAMPIONS SONT AUSSI EDUQUES POUR GAGNER
Nadal est le prototype même de joueur qui a été éduqué pour être un champion de ce calibre, un champion capable de gagner 10 fois Roland Garros.
10 fois Roland Garros, cet exploit ne sera certainement plus jamais réalisé !
Toute sa préparation, que ce soit au niveau de l’entrainement, la préparation mentale, l’investissement dans l’effort, l’éducation sportive, la transmissions de valeurs fortes, l’estime de soi.. ont été réalisés pour obtenir ce résultat exceptionnel.
ET SI ON TRAVAILLAIT POUR DEVENIR LE CHAMPION QUI SOMMEILLE EN NOUS.


